Qu’est-ce que l’Argilothérapie ?

  • L’argile est une roche sédimentaire vivante composée de silicates d’aluminium hydratés qui a de nombreuses vertus. Elle peut être verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue et même violette selon les minéraux qui la compose (silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse…).
  • Utilisée depuis des millénaires par les hommes et les animaux, on observe par exemple des haras d’Amazonie picorer des murs d’argile à la même période à laquelle ils consomment des graines et des fruits verts chargés d’alcaloïdes et de toxines. Egalement des animaux blessés qui viennent se plonger dans la boue d’une station balnéaire en forêt sibérienne de l’Oussouri ; des  chimpanzés ingèrent de l’argile pour protéger leur estomac, se supplémenter en minéraux, aseptiser leur épiderme tout comme les éléphants. L’argile soulage également en cas de parasites internes et leur permet d’ôter certains toxiques de la ration.
  • Elle est beaucoup moins utilisée depuis l’apparition de la pharmacologie moderne. Néanmoins, son faible coût, sa facilité d’utilisation et son large panel de vertus méritent de la remettre à une place beaucoup plus élevée pour le traitement des maux du quotidien ou en soins complémentaires pour nous comme pour nos animaux domestiques.

L’argilothérapie va donc consister à utiliser cette ressource naturelle pour soigner ou soulager certains maux.

Plusieurs formes sont possibles :

∴ Surfine ou ventilée (shampoing, bain, petite plaie, eau d’argiles…)

∴ Fine (compresse, petit cataplasme…)

∴ Sèche en morceaux, souvent vendue par 3KG, en gros morceaux ou parfois aussi en vrac. Il faudra la réhydrater pour préparer des cataplasmes.

∴ Humide sous forme de pot prêt à l’emploi, même si cette formule est plus coûteuse elle est très pratique lorsqu’on part en vacances !

∴ En gélule ou sachet (gastrite, ballonnements…)

https://www.nobah.fr/wp-content/uploads/2022/01/pexels-nataliya-vaitkevich-7526030-640x480.jpg
https://www.nobah.fr/wp-content/uploads/2022/01/pexels-towfiqu-barbhuiya-8832227.jpg

Des exemples de ce que l’argile peut faire pour votre animal :

> Soulager une plaie cutanée ou buccale (abcès), brûlure, gastrite,  colites, diarrhée, suite de fracture, entorse, arthrose, psoriasis, nervosité, soin du poil…

Avec Nobah et pour le bien-être de votre animal : apprenez à faire une cure d’argile, désinfecter une plaie ou un abcès dentaire, réaliser un cataplasme en cas de rhumatismes et bien d’autres choses !

Nobah vous explique avec quelles huiles essentielles vous pouvez la mélanger ou avec quelles tisanes vous pouvez l’associer.

Attention comme tout produit, il y a des contre-indications et des précautions à prendre avant de savoir si on peut l’utiliser !

C’est grâce à notre entretien personnalisé que je prendrai le temps de connaître votre animal et vous donner l’ensemble de conseils qui s’adapte à lui car chaque animal est Unique !

Je vous envoie un Compte-rendu sous 48H avec un protocole discuté ensemble et vous contacte sous 1 semaine pour avoir des nouvelles de votre compagnon.

Durée : 1H

Tarif : 30 euros

+ frais de route au dessus de 10km de St Médard-en-Jalles

A noter qu’un cataplasme d’argile peut être réalisé suite au massage Canin ou Equin pour un supplément de 20 euros.

https://www.nobah.fr/wp-content/uploads/2019/08/line_dots.png
https://www.nobah.fr/wp-content/uploads/2021/11/Nobah-V1-final-PNG-web.png
Informations
33160 Saint Médard-en-Jalles (Quartier Corbiac)
06.68.06.00.58
Lun-Mar-Jeu-Ven 09h/18h30 - Mer-Sam 9h/12h
https://www.nobah.fr/wp-content/uploads/2019/08/dots.png
https://www.nobah.fr/wp-content/uploads/2019/08/dots.png
Newsletter NOBAH

    bt_bb_section_top_section_coverage_image

    © 2022 Nobah tous droits réservés.